c’est bon ca suffit, ce n’est plus drôle!

après avoir trollé arthur la souris (ou le lapin) en 2011, après #trollingObama et #trollingSarkozy en octobre dernier (et j’avoue que jusqu’ici je trouvais ca encore un peu drôle, mais juste un tout petit peu) maintenant les trolls tunisiens tunisiens ont trouvés leur nouvelle cible: le nageur chinois sun yang qui, lors des jeux olympiques de londres 2012, se retrouve en finale aux cotés du nageur tunisien oussama mellouli.

d’ailleurs sur la page de oussama mellouli je n’ai trouvé aucun commentaire de trolls chinois. sun yang lui même a écrit sur sa page ce matin:

« Why more Tunisia people are here, why don’t they go to Oussama Mellouli’s page? 🙂 »

ce qui veut dire

« Pourquoi y’a t’il tant de tunisiens ici, pourquoi ne vont-ils pas sur la page de Oussama Mellouli? 🙂 »

Statut Facebook de Sun Yang du 4 août 2012

en plus il leur fait un smiley pour signaliser que ce n’est pas méchant. mais les internautes tunisiens exagèrent de plus en plus et à 9h00 (donc environ une heure plus tard) il y’a 1726 (!) commentaires de trolls tunisiens sur le statut de sun yang, et entre autre des commentaires qui ne sont pas gentils du tout. la première chose qui me vient à l’esprit en lisant tout les commentaires: al3eb m3a el 9erd, iouerrilek souedet s***** (proverbe tunisien un peu grossier qui veut dire « joue avec le singe et il te montrera la saleté de ses fesses »).

déja que premierement c’est très malpoli, ces trolls tunisiens ne semblent pas être conscients qu’en lui envoyant des commentaires comme « fuck you » etc. ils ne font que renforcer l’ambition de sun yang de remporter la medaille en or et de vaincre oussama mellouli.

j’espère que ce dernier fera preuve de son esprit sportif et réagira au sujet de cette attaque antisportive contre son adversaire chinois.

une chose est sure: si le trolling etait une competition sportive, la médaille en or serait assurée aux tunisiens. mais malheureusement ce n’est pas un sport mais un acte plutôt mesquin.

un jour on oubliera que les tunisiens on fait la révolution. on se rapellera d’eux en tant que peuple de TROLLs …

Publicités
Cet article a été publié dans libertée d'expression, tunisie, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s