sihem ben sedrine et sa logique bizarre

je suis tombée aujourd’hui sur un article interessant dans le site web d’un quotidien allemand. en lisant le dernier paragraphe de l’article j’ai d’abord cru avoir mal saisi et j’ai donc relu ce dernier paragraphe. mais non je ne m’étais pas trompé: cet article prétends que sihem ben sedrine aurait voté pour ennahdha, pour des raisons pragmatiques.

avant de continuer: comme tout citoyen libre, mme ben sedrine est bien sur libre de voter pour le parti qu’elle veut, ce n’est pas cela qui me dérange. ce qui me pose un problème c’est plutôt la justification que mme ben sedrine a donné pour son choix et que je vous ai traduit ici en francais:

Afin d’achever la révolution, même des électeurs séculiers ont voté pour Ennahda. Comme par exemple la militante des droits du citoyen Sihem Bensedrine, qui n’est pas religieuse et qui ne voudra jamais porter le voile. C’était une décision pragmatique, dit-elle. Parce qu’elle voit dans les islamistes modérés, les meilleurs garants de la jeune démocratie. Personne, dit-elle, n’a plus souffert de la dictature que les adèptes de Ghannouchi. « mais parcontre si Ennahdha voudra nous reprendre nos libertés » dit-elle, « nous descedrons dans la rue. » Et puis la révolution reprendra de nouveau.

Tunesisches Experiment, Der Tagesspiegel Online, 08.01.2011

je trouve très bizarre la logique: ils ont souffert sous ben ali, donc ils sont les garants de la démocratie.

donc d’après mme ben sedrine tout ceux qui ont souffert sous ben ali sont automatiquement démocrates et doivent automatiquement être supportés…

Publicités
Cet article a été publié dans tnelec, tunisie, tunisie politiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour sihem ben sedrine et sa logique bizarre

  1. Afifa dit :

    Il s’agit d’un manque de perspicacité et d’une cessité déplorable! C’est parce qu’on a trop victimisé les juifs qu’on subit aujourd’hui les dérives sionistes, va t’on faire la même chose des nahdhaoui? être victime ne signifie nullement être compétent ou honnête!

  2. Mina dit :

    Il faut commencer par vérifier l’information. Cela m’étonne beaucoup et je n’y crois pas!

    • Asma © dit :

      pourtant c’est une source très serieuse, ce n’est pas n’importe quel journal. et puis je n’ai pas inventé l’info j’ai juste traduit ce que l’auteur de l’article a prétendu. il reste la possibilité qu’il y-ait eu un malentendu entre le journaliste et mme ben sedrine due à des compétences linguistiques insuffisantes de l’un ou de l’autre. d’après ce que je sais sihem ben sedrine a vecu quelque temps en autriche, je sais pas si sa maitrise de l’allemand est assez bonne, mais sinon l’entretien a peut-être eu lieu en français ou en anglais (?) …

  3. tounsi meskin dit :

    vraiment c’est ça la dictature on refuse a la dame ses choix c’est débile comme logique qui a deja refuser au peuple ses choix tous le monde est bêtes sauf vous peut être

  4. MAHER dit :

    @tounsi meskine : toi même tu refuse les choix des autres de tu ose les traité de debile !!!! personne n’ai traité sihem ben sedrine de bête mais on a le droit de contesté une logique si elle ne l’es pas. en plus parler sans arrêt pendant 10 mois et contesté toutes les décisions sans exception et se taire pendant 2 mois parce que c’est ceux a qui elle a voté gouvernent ca d’appel comment ???

  5. néjib dit :

    je me rappelle tout au début de cette révolte et la chute du pauvre con BENALI avoir dis : que cette ben sedrine ne vaut absolument pour en parler et qu’elle était une pauvre conne qui n’a aucun principe et qu’il ne fallait même pas s’occuper d’elle ni partiger ses infos

  6. Dirk Liesemer dit :

    Je m’éxcuse aupres de Madame Bensedrine. C’était une citation d’une blogueuse tunesienne. Nous avons corrigé cela maintenant. Sincèrement, Dirk Liesemer
    http://www.tagesspiegel.de/politik/tunesisches-experiment/6043522.html

  7. Asma va regarder l’article, c’est bizarre, le nom de BenSedrine a disparu et il a été remplacé par le nom de « Hajer Mtiri »
    Je jure que j’avais lu cet article il ya longtemps et c’était le nom de Bensedrine qui était présent pas celui de « Hajer Mtiri ».
    ya wallah le3b, birjouliya mouch normal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s